Où acheter mon PC Gamer sur mesure : Contactez Ice Computer

Où acheter mon PC Gamer sur mesure ? Quel choix pour son montage PC Gamer sur mesure ?

Où acheter mon PC Gamer sur mesure ?

Avant d’assembler un PC Gamer sur mesure, vous avez évidemment besoin des bonnes pièces. Choisir les bons composants pour le montage d’un PC Gaming dont vous avez besoin peut être un processus ardu au début. Pourtant, une fois que vous aurez appris à le connaître, vous constaterez que ce n’est pas seulement très simple, mais aussi très amusant. Ce guide ne se veut en aucun cas exhaustif, mais plutôt une introduction aux connaissances nécessaires pour assembler les bonnes pièces et commencer le montage du PC Gamer de vos rêves. Spécialisé dans ce domaine, ICE Computer se concentrera principalement ici sur le montage de PC Gamer, mais ce guide devrait couvrir toutes les bases, des stations de travail, des PC Gamer Pro, des mini PC ou encore des serveurs. Vous envisagez de monter un PC Gamer bientôt ? Lisez cet article pour éviter de vous tromper dans le choix de chaque composant.

Le processeur ou unité centrale de traitement est le cerveau du PC. Il convertit les instructions que vous fournissez en actions que l’ordinateur peut effectuer et vous indique comment toutes les autres parties de votre assemblage PC Gamer fonctionnent ensemble. Si le CPU est le cerveau, alors le reste du système est le corps.

Le processeur est probablement le composant le plus important de tout ordinateur. Et comme vous pouvez vous y attendre, il existe des options presque infinies dans différentes gammes de prix. Les deux principaux fabricants dans le domaine des PC grand public sont Intel et AMD, et même parmi ces marques, il existe de nombreux choix. Pour AMD, si vous voulez du haut de gamme, vous pourriez envisager Ryzen ou Threadripper. Les processeurs de la gamme « i » d’Intel sont également un bon choix, mais si vous cherchez à créer une plate-forme de jeu ou de streaming sérieux, vous devez envisager un i5 ou un i7 de 10e génération.

La carte mère est essentiellement une grande carte de circuit imprimé qui connecte tous les composants qui composent votre PC Gaming. Elle met en œuvre la communication entre tous les différents matériels. Comme pour tout dans les versions PC, il existe de nombreuses options, des simples cartes mères au bas de la gamme de prix aux cartes mères riches en fonctionnalités.

Le type de carte mère dont vous avez besoin dépend en grande partie du processeur que vous achetez et des fonctionnalités qui vous intéressent. Tous les processeurs ne conviennent pas à toutes les cartes mères, vous devez donc vous assurer d’avoir la bonne carte mère. Des fonctionnalités telles que l’overclocking du processeur, l’éclairage et les options de connexion sont autant de facteurs à garder à l’esprit lors de l’achat d’une carte mère.

L’unité de traitement graphique (GPU) a le plus grand impact sur votre expérience de jeu. Le GPU permet essentiellement à votre ordinateur d’effectuer des calculs graphiques complexes, ce qui rend vos jeux PC si beaux. Bien que de nombreux processeurs aient des graphiques intégrés, le GPU est absolument nécessaire si vous voulez une expérience de jeu PC moderne et optimal.

Les deux plus grands acteurs du monde graphique sont AMD et Nvidia. Selon le montant que vous souhaitez investir, vous pouvez choisir un GPU moderne bas de gamme, tel que le GTX 1050 Ti de Nvidia ou le Radeon RX570 d’AMD. Si vous voulez une expérience de pointe, le RTX 3080 Ti de Nvidia est actuellement le roi des GPU grand public, et l’architecture Radeon RX Vega d’AMD n’est pas loin derrière.

La mémoire vive (RAM) est essentiellement la mémoire à court terme de votre PC. Il rend les données que vous utilisez fréquemment facilement accessibles, de sorte que votre PC n’a pas besoin d’accéder au périphérique de stockage à chaque fois que vous devez utiliser les données. Elle est différente de vos périphériques de stockage principaux. En effet, elle se réinitialise lorsqu’elle n’est pas alimentée. D’où la nécessité de disque de stockage plus grand pour le stockage de données à long terme.

En ce qui concerne la RAM, plus c’est mieux. Vous ne pouvez vraiment pas avoir trop de RAM, mais pour plus de commodité, si vous souhaitez garder votre PC fonctionnel pendant quelques années, sachez que la plupart des systèmes de jeu peuvent utiliser 16 Go ou 32 Go de RAM. La RAM varie considérablement en termes de vitesse, de taille et de conception.

Le disque dur est l’endroit où se trouvent vos données une fois stockées pour que votre PC puisse y accéder. Cela inclut les fichiers, les jeux, votre système d’exploitation et toutes les données auxquelles vous devez accéder seront enregistrées sur ce lecteur de stockage. Dans le passé, le stockage consistait principalement en des disques durs (HDD), mais maintenant les disques SSD (Solid State Drive) sont plus largement disponibles. Les SSD sont nettement plus rapides, plus silencieux et plus durables, mais ils coûtent également plus cher par gigaoctet.

La bonne solution de stockage variera, bien que la configuration gaming courante soit les SSD NVMe ou SATA plus petits pour votre système d’exploitation et les fichiers les plus couramment utilisés, et des disques durs plus gros pour les fichiers plus volumineux. Vous pouvez également vous appuyer sur des solutions de stockage externes qui ont l’avantage d’être portables.

Le SSD Samsung 970 Pro M.2 est l’une des solutions SSD les plus populaires, et le disque dur Seagate BarraCuda 3 To est idéal pour les grandes installations et le stockage de fichiers. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de stockage, consultez notre guide pour choisir le bon stockage.

C’est là que se trouvent toutes vos précieuses pièces, et c’est ce que la plupart des gens pensent lorsqu’ils imaginent un montage PC Gamer sur mesure. Le boitier de protection est l’une des parties les plus personnalisables du PC, vous pouvez donc obtenir presque n’importe quelles forme et taille de boitier de protection que vous pouvez imaginer. Bien que chaque boîtier soit différent, ils sont tous conçus pour presque les mêmes composants, ce qui signifie qu’ils présentent des similitudes entre les marques et l’emplacement intérieur des pièces. Par exemple, il y aura toujours un endroit où la carte mère et l’alimentation peuvent être installées, bien que la configuration de tout puisse être différente.

À moins que vous ne vouliez construire quelque chose de petit ou avec des fonctionnalités avancées telles qu’un circuit de refroidissement personnalisé, cela fonctionnera bien dans la plupart des cas. Vous devriez être très heureux d’en trouver un qui soit de la bonne taille et qui ressemble à ce que vous voulez.

 

Une autre caractéristique importante à considérer lorsqu’il s’agit de boîtiers est le refroidissement. Les ventilateurs sont déjà installés dans de nombreux cas, ce qui peut être utile, mais si les basses températures sont importantes pour vous, vous devez vous assurer de laisser de la place pour la solution de refroidissement dont vous avez besoin. Une règle simple est que si vous voulez faire beaucoup de travail de personnalisation, plus le boîtier est grand, mieux c’est. Si vous recherchez un design extérieur unique et des options d’éclairage, n’hésitez pas à consulter ICE COMPUTEUR.

Comme vous l’avez probablement deviné par son nom, l’unité d’alimentation (PSU) fournit l’alimentation qui permet à votre PC Gaming de fonctionner. Le bloc d’alimentation est souvent négligé, car si vous avez une construction relativement simple, n’importe quelle alimentation fonctionnera généralement. Cela dit, cela vaut absolument la peine de faire vos recherches sur l’efficacité, la puissance et la qualité, surtout si vous mettez en place un système plus complexe. Si vous utilisez des cartes vidéo haut de gamme (ou plusieurs cartes vidéo) ou une boucle de refroidissement personnalisée, vous voudrez certainement vous assurer que vous disposez d’un bloc d’alimentation avec une puissance suffisante.

Ce calculateur de puissance est une bonne référence. Il peut vous permettre de savoir de quel type de puissance vous avez besoin en fonction de votre système. Si vous recherchez une alimentation puissante pour un système super complexe, alors vous pouvez choisir un haut de gamme silencieux ! Si quelque chose de plus simple est plus adapté à vos besoins, l’alimentation EVGA SuperNOVA 550 watts peut être un bon choix.

Votre CPU travaille très dur et génère de la chaleur. Garder le processeur au frais est essentiel au bon fonctionnement de votre système. Bien que de nombreux processeurs soient livrés avec des refroidisseurs, vous avez généralement besoin de quelque chose de plus puissant. Ces options peuvent aller des simples ventilateurs et dissipateurs thermiques aux solutions complexes de refroidissement liquide. Pour votre première version, si vous envisagez d’overclocker le processeur, vous aurez peut-être besoin d’une solution basée sur un ventilateur ou d’un refroidisseur de processeur liquide All In One. Le processus d’installation de ces solutions de refroidissement varie d’un produit à l’autre, mais implique généralement de les connecter à la carte mère et d’utiliser de la graisse thermique pour s’assurer que le processeur dissipe correctement la chaleur.

Cela semble compliqué, mais ce n’est pas le cas. Même le refroidisseur de liquide AIO est autonome. Vous n’avez jamais à vous soucier du liquide à l’intérieur. Assurez-vous simplement que le dissipateur thermique est compatible avec votre processeur et votre carte mère, et qu’il y a suffisamment d’espace dans le boîtier. Le reste est juste une question de suivre les instructions incluses.

Cooler Master Hyper 212 EVO est l’un des refroidisseurs d’air d’entrée de gamme la plus populaire. En effet, c’est le choix parfait si vous souhaitez mettre à niveau votre ventilateur d’origine. Non seulement c’est un excellent refroidisseur de processeur, mais aussi d’excellentes options d’éclairage.

Maintenant que vous avez sélectionné les pièces pour votre PC Gamer, il est temps de discuter de tout ce dont vous avez besoin pour une expérience de jeu exceptionnelle. Commençons par le moniteur. Après tout, si vous ne voyez rien, alors un bon PC Gamer ne sert à rien.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un simple moniteur ou un téléviseur d’entrée de gamme 1920 × 1080, mais une partie du plaisir des jeux sur PC réside dans le fait que vous avez plus de choix. Si vous avez investi dans un bon système jusqu’à présent, vous souhaiterez peut-être passer à une résolution plus élevée, telle que 2540 × 1440, ou même 3840 × 2160 (4 K), pour obtenir des images vraiment claires. Vous pouvez également passer à un taux de rafraîchissement plus élevé, tel que 144 Hz ou même 240 Hz, ce qui rendra tout plus fluide.

Tous ces facteurs, y compris d’autres facteurs tels que la taille de l’écran ou le rapport hauteur/largeur augmenteront les coûts. En d’autres termes, si ce que vous voyez n’a pas l’air bien, cela n’a pas de sens d’avoir un PC puissant, donc cela peut valoir l’investissement. Si vous recherchez un moniteur de jeu d’entrée de gamme abordable, l’Acer ED242QR incurvé avec Freesync et un taux de rafraîchissement de 144 Hz est parfait pour votre GPU AMD. Si vous souhaitez vous lancer dans l’ultra haut de gamme, ASUS ROG Swift PG348Q a presque tout ce dont vous avez besoin pour une expérience de jeu luxueuse.

Comme tout ce dont nous avons discuté, vous pouvez obtenir une souris qui correspond parfaitement à votre style. Si vous êtes un Gamer professionnel, il peut être important pour vous d’avoir des boutons supplémentaires et la possibilité de régler le DPI (essentiellement la vitesse du curseur) à la volée.

La chose la plus importante est peut-être le confort, alors assurez-vous de trouver la bonne souris pour vous. L’une des souris gamer les plus populaires (pour une bonne raison) est la Logitech G502 Hero, mais il existe également de nombreuses excellentes souris de sociétés telles que Corsair et Razer.

Même pour quelque chose d’aussi simple qu’un clavier, il existe de nombreuses options. Voulez-vous la sensation traditionnelle d’un clavier à membrane ou le retour tactile précis d’un commutateur mécanique ? Voulez-vous être filaire ou sans-fil ? Avez-vous besoin de touches macro ? Quelle est l’importance de l’éclairage RVB ?

Il existe de nombreux excellents claviers sur le marché, vous pouvez donc trouver celui qui vous convient exactement. Corsair K95 RGB Platinum est l’un des claviers mécaniques les plus populaires. HyperX Alloy FPS est une excellente carte mécanique d’entrée de gamme équipée de commutateurs Cherry de haute qualité.

Ou acheter son PC Gamer à Cannes?

Vous habitez Cannes ou sa region (Le Cannet, Mougins, Antibes, Mouans Sartoux, Sophia Antipolis…) et vous cherchez un PC Gamer sur mesure, Ice Computer avec son expérience de plus de 15 ans pourra vous apporter toutes les informations et tout les conseils dont vous avez besoin.
Nous avons en stock quelques PC Gamer disponible à la vente, mais nous pouvons néanmoins faire du sur mesure à 100% en fonction de votre budget et surtout de vos attentes (esthétique et ou performance).

Rendez nous visite au : 105 Av Franklin Roosevelt 06110 Le Cannet
Prenez contact avec nous : 04 89 82 63 87 ou 06 20 39 37 13
Via formulaire de contact : Cliquez ici
Visitez notre page dédié au montage de PC sur mesure : Cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE